Studio Photo Gien

  • Mariage
  • Studio
  • Corporate
  • Naissance
  • Lifestyle

Trouvez un photographe de mariage à Orléans pour raconter votre histoire d’amour unique

Se marier constitue l’un des plus beaux moments de l’existence. Avant le mariage, les préparatifs et les différents prestataires doivent être pensés à la perfection, selon votre budget, du faire-part de mariage jusqu’au choix de la musique et du repas, en passant par le reportage photographique, afin de capturer les instants mémorables. Pour votre mariage, le choix de l’artiste photographe dans les prises de vue événementielles et notamment dans les cérémonies de noces, demeure essentiel. Le jour-J, votre photographe de mariage à Orléans se glisse dans l’action pour réaliser un reportage unique, mêlant la photo de famille et la photo évènementielle. Après une phase de post-production en studio de photographie et quelques tirages, de magnifiques photos de mariage en haute définition vous sont livrées retouchées sur support numérique pour illustrer un album-photo ou un livre de mariage.

Un photographe de mariage spécialiste des images prises sur le vif

Les photographies de mariage ont le rôle de retranscrire avec justesse les instants d’émotion et de complicité saisis à la volée. Un bon photographe professionnel saura, en toute discrétion, trouver le cadrage idéal en variant la profondeur de champ pour vous fournir de belles photos de couple des jeunes mariés et photos de groupe avec tous les convives, mais aussi des portraits. Durant le reportage photo,  rien n’est laissé au hasard : les yeux créatifs de votre photographe de mariage Orléans ou dans le Loiret s’attardent avec précision sur chaque étape et sur chaque détail hautement symbolique. Il sait sublimer avec spontanéité votre personnalité et votre bonne humeur à travers les rires et les sourires. Cette séance photo vous permet également de garder un souvenir précis de la cérémonie de mariage et de la salle de réception pendant le vin d’honneur, grâce à des prises de vue du bouquet, de la pièce montée et du cocktail. Le jour du mariage, avec l’Atelier des Photographes, profitez de photos originales et exceptionnelles avec un drone afin de capturer votre amour depuis le ciel.

La beauté d’une union retranscrite à travers un reportage de mariage

Réaliser un portrait du mariage au sens large va plus loin qu’un portrait photo des individus. Le travail de photographe consiste à prendre des photos de mariage originales et représentatives de cette journée hautement romantique en la replaçant dans son contexte géographique. Le département du Loiret est un véritable coin de paradis, offrant un cadre champêtre et bohème, propice aux belles images photographiques. À l’issue d’une cérémonie laïque ou religieuse, que les festivités se déroulent dans une grange, une villa ou un manoir, profitez d’un shooting photo en amoureux dans vos plus beaux habits avec une prise de vue grand-angle en plein cœur de la nature, aux abords de l’étang de la Vallée, blottis au creux du majestueux massif forestier. Pour un mariage à Orléans ou dans le Loiret (45), l’Atelier des Photographes s’engage à vous mettre en lumière près d’élégants décors au cours de ses séances photo : devant le château de Gien, sur les rives de la Loire ou à la sortie de l’église Sainte-Jeanne-d’Arc. 

Nos dernières réalisations

Le fine-art dans la photographie professionnelle de mariage

Le fine-art représente une approche photographique hautement artistique, très intéressante pour une journée de mariage. Il s’agit d’une photo-portrait ou d’un plan vertical avec une mise en scène bien ficelée, jouant sur des effets de contre-jour à la lumière naturelle. Un arrière-plan légèrement flou permet d’apporter du relief au sujet principal et de capter avec force ses émotions et ses états d’âme. Le photographe de mariage à Orléans se déplace sur le lieu de l’évènement pour apporter un témoignage de votre amour avec un rendu contrasté, doux et lumineux, à l’image d’une peinture, faisant de vous de véritables œuvres d’art à glisser dans un livre photo ou un album de mariage. Si la photo argentique, plus adaptée à la surexposition, est souvent utilisée pour ce style photographique, faire des photos numériques apporte des résultats tout aussi surprenants grâce au talent de photographe et à un post-traitement minutieux. Après la retouche, le tirage photo s’effectue en couleur ou en noir et blanc, sur un papier photo de haute qualité.

Photographies de mariage
Photographies de mariage
Photographies de mariage
Photographies de mariage
Photographies de mariage
Photographies de mariage
Photographies de mariage
Photographies de mariage
Photographies de mariage

En tant que photographes de mariage à Gien, Orléans ou dans le Loiret, nous vous réservons des reportages photo d’exception afin d’immortaliser ce moment à travers des images aussi artistiques que familiales !

Voir aussi

Séance photo en studio

Voir

Voir aussi

Séance photo en extérieur

Voir

Voir aussi

Reportage Entreprise

Voir

Voir aussi

Reportage Maternité

Voir